Vous êtes ici :

Chasser un trésor

Pas besoin d’être un grand aventurier pour faire une chasse au trésor !
Le parc des Moulins propose quatre pistes à suivre pour passer un bon moment tout en s’instruisant.

Le principe ?

Retrouver des balises en répondant à des questions puis poinçonner son « carton de jeu ». A la clef, un diplôme pour les enfants et la satisfaction d’avoir terminé le parcours « découverte » en observant la faune et la flore du parc.

• Les plus petits suivront les pas de Klé’o. Les aventures du papillon malin « La recette de Klé’o » (fascicule bleu) et « A la recherche des amis de Klé’o » (dépliant vert) sont accessibles à partir de 2 ans, tandis que « J’apprends à compter avec Klé’o » est pensé pour les plus de 4 ans.

• Une activité à découvrir également en famille ou entre amis grâce à la brochure « Cap patrimoine » qui prévoit 15 questions sur un itinéraire d’environ 2 km au sein du parc des Moulins.

• Ces courses d’orientation se déclinent aussi pour les scolaires (5 à 11 ans) à travers une mallette pédagogique proposant 6 séances centrées sur les apprentissages fondamentaux du programme, disponible pour les enseignants auprès des référents « dispositif périscolaire » du service Jeunesse de la Ville.

Pour réaliser cette chasse au trésor, des fascicules sont disponibles :

- sur demande à l’accueil de l’Hôtel de Ville, dans les maisons de quartier et à la Maison des associations

- ou téléchargeables sur ce site Internet à la rubrique "Parcours d'orientation"


Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris